NOUS SOMMES À VOTRE DISPOSITION POUR TOUT RENSEIGNEMENT, DEMANDE SPÉCIFIQUE, RÉALISATION D'UN DEVIS OU ACCOMPAGNEMENT DANS L'ORGANISATION DE VOTRE VISITE

 

Accès

Coordonnées GPS

Mémorial Waterloo 1815 : 50.6806,4.4032

Musée Wellington : 50.7177,4.3984

Dernier QG de Napoléon : 50.6461,4.4207

Ferme de Mont-st-Jean : 50.6858,4.4110

EN VOITURE, PUIS-JE ME PARQUER FACILEMENT ? :

Le site du champ de bataille et le DQGN ont de vastes parkings.

Le musée Wellington possède également un grand parking à l’arrière (accès Avenue Reine Astrid) Les passagers du car peuvent néanmoins descendre devant le musée. 

EN TRAIN, COMMENT ARRIVER ? :

Pour rejoindre le champ de bataille, nous conseillons la gare de Braine-l’alleud.  Pour rejoindre le musée Wellington, nous conseillons la gare de Waterloo.

La ligne Bruxelles-Charleroi dessert Waterloo et Braine-l’alleud. La gare de Waterloo se trouve à 1 km du musée Wellington: à faire à pied. En face du musée Wellington, vous pouvez prendre un bus (Ligne W) vers la gare de Braine-l’alleud.

Entre Waterloo et Braine-l’Alleud, le bus W s’arrête à 500 m du site du Champ de bataille (arrêt Chaussée de Nivelles, à côté d’une station ESSO).

La gare de Braine-l’alleud permet d’accéder au site du champ de bataille. (Prendre un bus: ligne W direction Waterloo arrêt: Chaussée de Nivelles, à côté d’une station ESSO).

De Bruxelles et Waterloo, vous pouvez également prendre le bus 365 vers Charleroi. Alors, l’arrêt est Monument Gordon, qui est également à 500 m du site du Champ de bataille.

Plus d’infos: Maison du tourisme de Waterloo